13/12/2010

VimpelCom revient à de meilleurs esprits

Après la menace, la proposition commerciale

Après avoir menacé le gouvernement algérien par le recours à
l’arbitrage international dans le dossier Orascom Telecom Algérie, l’opérateur russe VimpelCom s’est semble t-il assuré de la détermination de la partie algérienne à ‘’nationaliser’’ Djezzy et se voit forcé d’adopter un nouveau ton dans ce bras de fer.

Ainsi Alexey Reznikovich, parlant au nom d’un des principaux actionnaires du Groupe VimpelCom a annoncé à Moscou, que son Groupe «espère qu’un compromis soit trouvé pour le cas Djezzy dans lequel, l’Etat algérien deviendrait partenaire et posséderait des actifs et autoriserait VimpelCom à opérer sur le marché algérien».

Ce changement de ton a été remarqué par plusieurs observateurs qui intervient après les récentes menaces du groupe russe de poursuivre l’Algérie devant les tribunaux internationaux.
Il s’agit maintenant d’expliquer ce changement de tempérament et ses motivations dans la mesure où le gouvernement algérien, par la voie de son chef du gouvernement et de ses ministres, ne compte pas lâcher un iota à la partie égyptienne.

Selon certains observateurs, la direction de VimpelCom as compris que l’Algérie est décidée à aller jusqu’au bout dans son intention de racheter Djezzy ‘’au juste prix’’ et veut se dédouaner à l’avance de toute mésentente avec l’état algérien. Même si la nationalisation d’OTA se réalise comme le souhaite la partie algérienne, le groupe de télécommunication russe ne désespère pas d’avoir un pied en Algérie afin de réaliser son projet de devenir l’un des géants mondiaux de télécommunication.
Source : mobilealgerie.com

0 Responses to “VimpelCom revient à de meilleurs esprits”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter