31/08/2011

Factures d’électricité, de l’eau et de téléphonie : Paiement par carte magnétique en octobre prochain

Le directeur général d’Algérie poste (AP), M.Mohamed Laïd Mahloul a déclaré hier sur les ondes de la chaîne I de la radio nationale que son secteur préparait actuellement l’aspect technique, en équipant les entreprises concernées par cette opération.Le service de paiement par carte magnétique sera lancé en octobre prochain au niveau des centres de téléphonie, de la société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) et de la société de distribution de l’eau pour permettre au citoyen de payer les factures. 

Le directeur général d’Algérie poste (AP), M.Mohamed Laïd Mahloul a déclaré hier sur les ondes de la chaîne I de la radio nationale que son secteur préparait actuellement l’aspect technique, en équipant les entreprises concernées par cette opération.

Les premières expériences de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du développement et de l’amélioration des prestations d’AP ont été positives, a-t-il précisé, évoquant l’éventualité de la généralisation prochaine de cette prestation aux centres commerciaux.

Dans ce cadre, M. Mahloul a révélé que le système de retrait électronique sera prochainement généralisé dans les régions ne disposant pas de cette prestation, ajoutant que 700 appareils de retrait électronique sont répartis à travers tout le territoire national.

Évoquant le problème de manque de liquidité qui suscite les appréhensions du citoyen notamment à l’approche de l’Aïd el Fitr et de la rentrée sociale, le DG d’AP a souligné que les bureaux postes à travers tout le territoire national n’ont pas enregistré de manque de liquidité durant tout le mois de ramadhan à la faveur des efforts de la banque d’Algérie qui a mobilisé tous les moyens pour répondre à la demande d’AP en matière de liquidité.

Durant la période de virements des salaires, quelque 1500000 retraits sont effectués par jour à travers 8000 guichets automatiques répartis sur 3400 bureaux de poste.
Pour rappel, un ensemble de mesures et de dispositions ont été prises par Algérie poste à l’approche de l’Aid El Fitr et de la rentrée scolaire afin de contrecarrer le “problème du manque de liquidités dans les bureaux de poste”. Algérie poste a annoncé qu’”en prévision de la demande croissante des clients pour les prestations financières et postales, surtout à l’approche de l’Aid El Fitr et de la rentrée sociale” avoir “mobilisé tous les moyens humains et matériels permettant d’assurer une bonne prestation de service”.

Il est souligné, qu’à cet effet, des commissions et groupes de travail sont crées et réparties sur les niveaux centraux ainsi que régionaux, et ce, dans le but de “coordonner les efforts et d’assurer un suivi constant et efficace concernant la disponibilité des fonds dans les bureaux de poste”.

La même source précise qu’Algérie Poste “a procédé aussi à la désignation des inspecteurs centraux pour effectuer des tournées d’inspection et de control, pour suivre de près la situation des bureaux de poste”.
Algérie poste rappelle, à cette occasion, “avoir pris, dès l’avènement du mois sacré de Ramadan, un ensemble de mesures et de dispositions afin de contrecarrer le problème du manque de liquidités dans les bureaux de poste”. L’entreprise relève avoir travaillé “en étroite collaboration avec les services de la banque d’Algérie ainsi qu’avec les autorités locales, afin d’assurer l’alimentation des bureaux de poste en fonds”.

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi a assuré jeudi dernier que toutes les mesures seront prises pour résoudre définitivement le problème des liquidités au niveau des bureaux de poste.

« Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour que le problème des liquidités (au niveau des bureaux de poste) ne se pose plus », a déclaré à la presse M. Benhamadi en marge du lancement de la technique de télémédecine. « Il faut qu’on sorte de la logique d’événement et éviter que le problème des liquidités surgisse à chaque fois qu’il y a une fête religieuse ou autre. Il faut que le service soit le même à longueur d’année », a-t-il insisté.

M. A-A
Source: Transaction d'Algérie

1 Responses to “Factures d’électricité, de l’eau et de téléphonie : Paiement par carte magnétique en octobre prochain”

AHMED a dit…
6 mai 2012 à 12:04

Salut

J’ai fait une inscription pour payer ma facture de téléphone, mais malheureusement c'est toujours en attente de validation.

J’ai aussi trouvé un logiciel que je veux acheter, mais je ne sais pas si le formulaire marchera

Lien du site web
http://www.sauvegarder-les-favoris.com/paiement-paypal-epay-dz.htm

A+


Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter