03/12/2010



Cisco Algérie : Lancement de la solution TelePresence

Cisco Algérie | Cisco a annoncé hier que son siège à Alger est devenu le premier local professionnel en Algérie à offrir un accès à sa solution Cisco TelePresence™.

Dévoilée hier au sein des locaux de Cisco Algérie, la solution Cisco TelePresence offre une expérience vivante de communication en face à face pour des individus travaillant dans des bureaux éloignés géographiquement. Cette solution permettra à des collaborateurs de se réunir virtuellement en utilisant la puissance du réseau Cisco.

Les participants aux réunions peuvent, grâce à cette solution, partager du contenu, créer des vidéos d’enregistrements d’évènements de haute qualité, s’entretenir avec des experts, fournir des services personnalisés performants pour une expérience individuelle immersive. En Algérie, Cisco TelePresence sera en mesure d’offrir aux entreprises bien plus qu’une expérience de réunion virtuelle. Pour les professionnels de la santé, par exemple, Cisco TelePresence facilitera les collaborations entre cliniciens, indépendamment du lieu où ils se trouvent, améliorant de fait l’opportunité et la qualité des soins délivrés.

Pour les patients, la TelePresence facilitera l’accès à distance aux médecins et aux spécialistes.
Cisco TelePresence est également idéale pour des applications de télémédecine, tels que les consultations de spécialistes et de radiologues. De même, pour les établissements scolaires, Cisco TelePresence Classroom, aidera à transformer l’environnement pédagogique en fournissant un moyen de diffuser le savoir dans les endroits isolés, mais aussi en reliant les collèges, les institutions et les éducateurs de par le monde.

Dans ce contexte Karim Dembri, Directeur Général de Cisco Algérie a expliqué que « dans la conjoncture actuelle, les entreprises sont à la recherche de moyens plus efficaces pour piloter leur activité tout en maintenant un contrôle rigoureux sur les frais de déplacement. Cisco TelePresence est l’outil idéal pour atteindre cet objectif. Les employés de Cisco à Alger apprécient déjà les avantages et les économies de coût que permet Cisco TelePresence. De même, nous visons aussi à utiliser cette installation dans notre siège à Alger comme expérience pilote, pour donner à nos partenaires commerciaux et à nos clients, l’opportunité d’expérimenter le potentiel de Cisco TelePresence.

Nous sommes convaincus que dans un très proche avenir bien plus d’organisations en Algérie et à travers toute l’Afrique du Nord adopteront Cisco TelePresence. « Organiser une réunion grâce à Cisco TelePresence est aussi simple que de passer un appel téléphonique. Une fois que les participants s’installent à la table de conférence dans un local équipé du système TelePresence, d’autres participants apparaissent, en grandeur nature, de l’autre côté de la table, où qu’ils se trouvent à travers le monde. Le siège de Cisco à Alger a été équipé d’un système Cisco TelePresence 3000 Series. Avec un design élégant, trois écrans, et trois caméras. Le système Cisco TelePresence 3000 peut accueillir des réunions avec 6 participants et 6 participants virtuels soit un total de douze personnes.

Le système TelePresence 3000 convient pour des présentations de groupes, négociations commerciales, conférences de presse, des réunions, etc. Pour les entreprises situées en Afrique du Nord, Cisco TelePresence rapprochera les frontières en permettant des réunions virtuelles hautement sécurisées impliquant plusieurs lieux à l’intérieur ou à l’extérieur du pare-feu d’entreprise.

Enfin, la solution aidera à réduire les coûts, à augmenter la productivité en réduisant les déplacements et contribuera à améliorer l’impact écologique de l’entreprise en réduisant son empreinte carbone. L’expérience de réunion réaliste fournie par TelePresence est permise grâce à une vidéo ultra haute définition qui révèle les expressions faciales les plus subtiles véhiculant les réactions non verbales.
Le son spatial permet de transmettre toute nuance de la conversation et permet aux participants d’interagir comme ils l’auraient fait en face à face.

A mesure que d’autres entreprises adopteront Cisco TelePresence, un expert en produits d’investissement au sein d’une banque à Alger, par exemple, sera en mesure de mener des entretiens privés avec des clients situés à Oran et Constantine sans avoir à voyager sur une longue distance. De même un analyste d’informations géologiques pour le compte d’une compagnie d’exploration sera en mesure de rencontrer en tête à tête différentes équipes à Londres, New York et Bangalore en une seule journée tout en respectant ses engagements personnels.
Source : LE MAGHREB
03/12/2010

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter