24/11/2010


25/11/2010
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit

Le cabinet IDG rapporte que vendredi, un nouveau satellite va être envoyé dans l'espace afin de permettre à quelque 20 millions d'Européens situés dans des zones reculées de pouvoir bénéficier d'une connexion Internet haut débit de qualité. Baptisé Hylas 1, l'appareil a été créé par l'ESA (agence spatiale européenne) et le constructeur spécialisé Avanti.

Outre le déploiement de l'Internet haut-débit, le satellite servira également à diffuser la télévision numérique en haute définition ainsi que pour des services de distribution de données. Selon ses créateurs, Hylas 1 serait également capable de changer les zones de couverture en fonction de l'évolution du marché de l'ADSL ici bas. Peu onéreux à sa fabrication, Hylas serait cependant capable d'effectuer de bonnes liaisons, pour le consommateur cela se traduirait alors par des prix plus ou moins similaires aux offres ADSL classiques.

Au second trimestre 2012, un second satellite, Hylas 2, sera également envoyé afin d'étendre la couverture de Hylas 1 pour les régions d'Afrique et du Moyen-orient. Enfin un troisième appareil est déjà en phase de conception.
Source : 01net.com

0 Responses to “ ”

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter