16/12/2010

Algérie Télécom : 45.000 clients suspendus et 14 millions de dinars de créances récupérées

L’opération «Sehelli», lancée en octobre dernier par Algérie Télécom aurait permis jusque-là de récupérer 45 000 clients suspendus et de recouvrer 14 millions de dinars de créances.

L’opération «Sehelli», lancée en octobre dernier par Algérie Télécom aurait permis jusque-là de récupérer 45 000 clients suspendus et de recouvrer 14 millions de dinars de créances.
De part cette opération et d’autres initiatives lancées depuis 2008, l’opérateur de la téléphonie fixe espère récupérer d’ici 2012 près de 70 % des factures encore impayées depuis des années. Le trou dans la trésorerie est causé par le non-recouvrement d’une importante dette détenue notamment par les ministères et administrations publiques.

Inscrit au plan d’urgence juin 2008-juin 2009 mis en place par la direction d’Algérie Télécom, le recouvrement des créances détenues par l’entreprise sur sa clientèle aurait permis la récupération de 40% des anciennes créances et l’encaissement de 76% des créances 2008.

En tout, le groupe aurait ramené ses créances impayées de 70 à 35 milliards de dinars.
L’aboutissement de l’opération a été rendu possible après l’intervention du Premier ministre qui a adressé une circulaire incitant tous les services de l’administration publique concernés à régler leur situation vis-à-vis de l’opérateur.

Algérie Télécom qui a perdu à cause des factures non payées quelque 500.000 abonnés, dont les 45.000 récupérés récemment, compte actuellement 1,7 million de lignes fixes actives.
Grâce à la promotion Sehelli et à la large campagne d’information et de sensibilisation qu’elle compte intensifier davantage, l’entreprise place le recouvrement des créances parmi les priorités de son programme de développement.

Depuis le début du mois d’octobre dernier, le groupe s’intéresse notamment aux clients résidentiels à travers l’opération «Sehelli» qui dure jusqu’au 1er mars prochain.
Destinée exclusivement aux suspendus pour non paiement de factures depuis les trois derniers bimestres, cette campagne promotionnelle offre la possibilité de reprendre la ligne en suspension, avec en plus un accès ADSL offert dès le règlement du premier versement d’un échéancier qui sera établi par l’Agence commerciale (ACTEL) la plus proche de chez le client.
L’abonné rétabli bénéficie ainsi, en plus de la facilité de paiement de leurs dettes, d’un modem offert pour l’accès ADSL de 512 kilo bits ou de 1 méga bits et d’une carte téléphonique «AMAL» de 100 à 200 dinars.  
Source : elmoudjahid.com

0 Responses to “Algérie Télécom : 45.000 clients suspendus et 14 millions de dinars de créances récupérées”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter