29/11/2010


29/11/2010
Google Cloud Connect : Les Google Apps toujours plus proches de MS Office

Google vient de lancer la version bêta d'un module de synchronisation qui relie un peu plus la suite bureautique de Microsoft aux Google Apps. Une passerelle bien pratique pour partager ses fichiers plus rapidement vers le nuage d'applications de Google, depuis l'interface Office.

Jusqu'à présent, les utilisateurs de la suite de Microsoft devaient uploader leur fichiers Office vers le nuage d'applications de Google pour pouvoir travailler en ligne. Cette étape ne sera bientôt plus nécessaire puisque que Google va permettre de synchroniser automatiquement ses sessions de travail depuis Office 2003, 2007 et 2010 avec les Google Apps. Un système de back-up ou d'auto-upload donc, avec une URL unique affectée à chaque fichier envoyé dans le cloud et accessible depuis n'importe quel terminal.

Faciliter le travail collaboratif
Le plug-in Google Cloud Connect for Microsoft Office s'installe directement dans la barre d'outils de Word, Excel et PowerPoint. Il a été développé par l'équipe de Docverse, une start-up récemment rachetée par Google, qui avait déjà développé une extension similaire.

Parmi les autres fonctionnalités du plug-in : le partage et l'édition simultanée de documents par un groupe d'utilisateurs, qui leur permet de poursuivre leur session de travail sur Office. L'extension permet également de conserver un historique des documents modifiés, ce qui offre la possibilté aux utilisateurs de revenir à des versions antérieures.
Source : commentcamarche.net

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