06/12/2010


Un nouveau commutateur pour les entreprises

Les opérateurs concentrent leurs investissements sur la transformation stratégique de leurs réseaux afin de fournir de nouveaux services.

Alcatel-Lucent, équipementier en télécommunications franco-américain, a lancé en Algérie le commutateur d’entreprise OmniSwitch 10K qui permet aux entreprises de créer une infrastructure de réseau qui s’adapte automatiquement à tous les besoins des applications. « Les grandes entreprises algériennes et les grandes administrations vont pouvoir mettre à disposition de leurs utilisateurs un plus grand nombre de terminaux utilisateurs fixe ou mobile, ainsi que de nombreuses applications convergées voix, data, vidéo à des coûts modérés sans compromettre sur la sécurité», a déclaré Roch Muraine, directeur marketing et développement des ventes pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Il ajoute : «On ne peut plus se contenter d’ajouter de la bande passante pour régler le problème.

Notre OmniSwitch 10K relève le défi avec une gestion intelligente des applications et des ressources disponibles, grâce à une architecture de réseau simplifiée et une gestion des règles dynamiques.» Alcatel-Lucent a dévoilé aussi son approche «Application Fluent Network» pour ses produits d’infrastructure réseau de nouvelle génération. Ces réseaux permettent d’offrir une expérience haute qualité aux utilisateurs d’applications temps réel, et de simplifier le travail des départements informatiques et responsables réseau. Pour ce faire, Alcatel-Lucent propose une architecture réseau plus simple, résistante et à faible latence, avec sécurité intégrée.

Présent en Algérie depuis plus de 10 ans et avant cela à travers des partenaires locaux et distributeurs, Alcatel-Lucent veut à travers ce lancement se positionner comme un acteur majeur des TIC en Algérie qui accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs projets. C’est le message principal de Laurent Stefanini, directeur général Alcatel-Lucent en Algérie. Une récente réception a eu lieu la semaine dernière dans un grand hôtel d’Alger et a réuni les grands comptes avec l’équipementier pour présenter le nouveau produit. A la recherche de la croissance, Alcatel-Lucent veut aussi conquérir d’autres territoires.

Alcatel-Lucent a déjà déployé une solution d’accès à haut débit pour Djaweb (groupe Algérie Télécom). Il a ainsi livré un réseau clés en main comprenant plus de 130 000 lignes ADSL sur 276 sites. Il a également conseillé et fourni une assistance marketing et commerciale pour soutenir Djaweb dans sa campagne d’abonnements DSL.

Alcatel-Lucent a été sélectionné par Sonatrach pour superviser l’évolution de son réseau et déployer des services de communication à travers ses 157 sites en Algérie. Le contrat porte sur un montant de 12 millions d’euros et comprend la fourniture, l’installation, le déploiement, la gestion du projet et l’intégration des services de communication. En août 2010, l’équipementier a déploiyé une solution de communication clés en main pour l’extraction, le traitement et le système de transport du gaz en Algérie.

Dans le climat économique actuel, les opérateurs concentrent leurs investissements sur la transformation stratégique de leurs réseaux afin de fournir de nouveaux services et de nouvelles applications.
Source : elwatan.com
06/12/2010

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter