13/11/2010


14/11/2010
Des PC portables 3D bientôt en Algérie

Le marché algérien tente de s’adapter aux nouveautés technologiques. Les microordinateurs portables utilisant la technologie 3D seront disponibles en Algérie avant la fin du mois de novembre et seront proposés à 89 000 DA, a déclaré le directeur de la société Inforama, distributeur exclusif des produits de marque MSI, en marge du séminaire organisé ce jeudi 11 novembre à Oran (Sheraton) et portant justement sur les nouveautés technologiques en informatique.

Un model a été exposé sur place pour une démonstration accessible aux participants, à condition d’accepter de mettre la paire de lunettes spécifique à ce produit mais utilisée par d’autres.

«Ce produit est nouveau même à l’étranger et nous pouvons dire que nous serons au même niveau que les autres pays le jour de son lancement », se vante M. Benahmed, directeur de l’entreprise organisatrice de l’événement qui espère qu’un jour les ordinateurs seront fabriqués en Algérie.

«Nous avons déjà des fabricants (montage) mais ces derniers se sont lancés trop tôt alors que l’environnement n’était pas encore favorable, estime-t-il en avançant, selon une étude proposée à MSI, qu’il faudrait que le marché algérien écoule plus de 350 000 unités pour envisager l’installation d’une usine.

Seulement 250 000 machines sont, selon le même interlocuteur, vendues par année pour le moment. Après L’échec de l’opération Ousratic (un microordinateur pour chaque famille), les pouvoirs publics ont, fait confirmé par le ministre algérien de la poste et des technologies de l’information ici même à Oran lors de la tenue du deuxième congrès des TIC, opté pour des populations ciblées tel le secteur éducatif.

A condition de respecter les règles, c’est-à-dire faire l’effort de proposer des produits accessibles au grand public, les distributeurs privés, comme ceux ayant participé à cette rencontre, ont un grand rôle à jouer.
Source : EL WATAN

0 Responses to “ ”

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter