08/11/2010


08/11/2010
Microsoft : Steve Ballmer revend pour 1,3 milliard de dollars d'actions

Le patron de Microsoft a annoncé son intention de revendre encore
d’autres actions d’ici à la fin de l’année pour des raisons financières personnelles. Steve Ballmer affirme qu’il ne faut pas y voir un manque de confiance dans l'avenir de l'entreprise.

Selon le document officiel remis à la Securities and Exchange Commission, Steve Ballmer a revendu la semaine dernière 49,3 millions d'actions Microsoft et empoché 1,3 milliard de dollars. Une transaction justifiée par la volonté de diversifier ses investissements et profiter d'une fiscalité favorable.

L'année prochaine, la taxation sur les revenus du capital à long terme (actifs détenus depuis plus d'un an) doit passer aux États-Unis de 15 à 20%.

Encore 75 millions d'actions à vendre

Dans un communiqué, le patron de Microsoft cherche à prévenir toute interprétation négative de son geste. « Bien qu'il s'agisse d'une affaire financière personnelle, je tiens à être clair à ce sujet pour éviter toute confusion. Je suis enthousiaste avec nos nouveaux produits et le potentiel de notre technologie pour changer la vie des gens et je demeure pleinement engagé avec Microsoft et son succès ». Ballmer prévoit de revendre encore 75 millions d'actions d'ici à la fin de l'année.

Jusqu'à la vente de la semaine dernière, il détenait 408 millions d'actions. Steve Ballmer est le deuxième plus gros actionnaire de Microsoft derrière Bill Gates (621 millions d'actions soit 7,2% de parts). Il n'avait pas revendu d'actions depuis 7 ans.
Source: Eureka Presse

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter