05/09/2011

Mikogo, Partage d’écran et conférence web gratuits

Mikogo est une application de partage de votre bureau avec un ensemble d’outils vous permettant d’établir sans frais une réunion ou conférence en ligne.
Mikogo peut être utilisé dans des activités professionnelles, scolaires ou personnelles comme:
  • réunions en ligne
  • conférences Web
  • démonstration de produits
  • présentations Web
  • téléassistance
  • wébinaire
Comment fonctionne Mikogo ?
  1. L’organisateur de la réunion et les participants sont actuellement en contact par téléphone.
  2. L’organisateur de la réunion démarre une session à partir de son bureau, il reçoit un numéro unique à 9 chiffres du serveur Mikogo, et communique l’identifiant de session à ses participants.
  3. Les participants ouvrent leur navigateur Internet et vont sur Mikogo, puis ils cliquent sur “Rejoindre”. Aucune installation ou inscription n’est requise pour les participants. Ils lancent simplement le logiciel et saisissent l’identifiant de session.
  4. La connexion est établie instantanément, et les participants peuvent voir l’écran de l’organisateur en temps réel grâce à la fenêtre de visualisation de Mikogo.
Le fait de devoir appeler les participants ou envoyer un sms indiquant le numéro de session n’est pas des plus pratique ! Toutefois, côté sécurité et discression, difficile de faire mieux. Une limite, toute relative, de Mikogo version est la participation jusqu’à 10 intervenants en simultané. De plus, si Mikogo est multiplateforme, il ne fonctionne nativement que sur les systèmes Windows et Mac.
Site Internet : Mikogo.fr

1 Responses to “Mikogo, Partage d’écran et conférence web gratuits”

Charlotte Mikogo a dit…
8 juin 2012 à 14:58

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article.

Voici des informations de mise à jour: Mikogo est désormais disponible sur Mac, PC, Linux et téléphones mobiles (Os et Android) et le nombre de participants en simultané a été augmenté à 25.

Si une utilisation dans un cadre non commercial reste entièrement gratuite, il est demandé aux entreprises de souscrire à un forfait Mikogo.
Plus d'informations http://www.mikogo.fr/

Bien cordialement

Charlotte
L'équipe Mikogo


Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter