16/12/2010

Mark Zuckerberg élu «homme de l'année» par Time

Le magazine américain a préféré le fondateur de Facebook au patron de WikiLeaks Julian Assange, au Tea Party ou encore aux mineurs chiliens. «Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et est devenu le troisième plus grand pays au monde», pointe le Time. Lire la suite l'article

Mark Zuckerberg est décrit par le Time comme «un chef d'Etat en T-shirt». Crédits photo : HO/AFP

Succéder à Barack Obama et à Vladimir Poutine . C'est l'énième exploit qu'a accompli Mark Zuckerberg . Le jeune fondateur de Facebook a été désigné « homme de l'année », mercredi, par le magazine américain Time . «Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et tisse leurs relations, Facebook est devenu le troisième plus grand pays au monde, il représente près d'un dixième de la planète», explique le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Richard Stengel dans son éditorial .

«Il y a une érosion de notre confiance dans l'autorité. Cette décentralisation du pouvoir s'accompagne peut-être d'une plus grande foi dans notre prochain. Notre vision de la vie privée s'agrandit. Ce qui autrefois relevait de l'intime est désormais partagé avec des millions de personnes en un clic de souri», observe Richard Stengel.

«Mark Zuckerberg, chef d'Etat en T-shirt, est au centre de ces révolutions. Né en 1984, l'année de lancement du premier Macintosh, il est un produit et l'architecte de sa génération». Sur son profil Facebook, le jeune homme s'est dit «très honoré par le choix de Time ». «C'est la reconnaissance du travail de nos équipes qui façonnent un produit que des millions de personnes veulent utiliser pour créer un monde plus connecté. Je suis heureux de faire partie d'un tel projet», écrit le millionnaire de 26 ans.

Les lecteurs plébiscitaient Julian Assange

Time , qui avait choisi en 2009 le patron de la banque centrale américaine Ben Bernanke, a également élu les «dauphins» de Mark Zuckerberg. Le mouvement conservateur des Tea Party star des électio.  
Source : lefigaro.fr


0 Responses to “Mark Zuckerberg élu «homme de l'année» par Time”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter