04/12/2010

Marché des téléphones portables en Algérie :Samsung nouveau leader avec 41.3% de part de march

Le marché algérien des téléphones portables a connu une progression fulgurante ces dernières années. Un engouement qui a profité à certains équipementiers qui se partagent aujourd’hui le marché local avec une gamme riche et diversifiée de téléphones d’entrée, moyen et haut de gamme.

Selon les derniers résultats de l’institut GFK du mois d’octobre 2010 relatifs à la situation du marché des téléphones portables en Algérie, la première place du podium des ventes de téléphones portables en Algérie revient à Samsung avec 41.3% détrônant ainsi le finlandais Nokia qui enregistre une part de 39,7%, un résultat qui le place à la deuxième place, un recul net après des années en tête du podium.
Il semblerait que Samsung a pleinement profité de la crise qui secoue Nokia dans nos contrées depuis quelques mois après les récents déboires judiciaires de certains distributeurs de la marque finlandaise.

Le sud-coréen Samsung a mis le paquet pour investir le marché et mettre sur les étals des dizaines de nouveaux téléphones sur l’ensemble des segments, appuyé d’une stratégie de communication agressive qui a finalement hissé l’équipementier à la première place.


En troisième position, en retrouve l’autre constructeur sud-coréen LG, lui aussi a gagné quelques points et s’affiche avec 11% de part de marché, selon GFK. LG a renforcé sa gamme et a introduit cette année plusieurs nouveau combinés. Par ailleurs, la quatrième place revient à Sony Ericsson qui se positionne avec 9% de parts de marché.

Il est évident aujourd’hui que les dés sont jetés et que la palme d’or reviendra à Samsung pour l’année 2010 où il clôturera l’exercice annuel en pôle position. Evidemment, la suite du podium ne connaitra pas de bouleversement d’ici fin décembre, mais l’année 2011 s’annonce très concurrentielle avec le retour de Nokia sous la bannière d’un nouveau distributeur dans les semaines à venir, l’offensive de Samsung et de LG en termes de produits et la bonne forme de Sony Ericsson qui ambitionne d’être parmi les trios du podium.
Source : mobilealgerie.com

0 Responses to “Marché des téléphones portables en Algérie :Samsung nouveau leader avec 41.3% de part de march”

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter