24/11/2010


24/11/2010
Deux écrans, un portable : Acer présente l'Iconia


A l'occasion de sa conférence de presse globale, Acer a levé le
voile sur un ordinateur portable pour le moins inattendu : l'Iconia. La particularité de ce modèle ?

La présence de deux écrans tactiles 14 pouces et l'absence totale de claver physique. Le portable Iconia est en effet constitué de deux zones d'affichage : la partie supérieure affiche le bureau Windows alors que la partie inférieure, celle où se trouve habituellement votre clavier physique, affiche un clavier virtuel.

Chaque écran a une résolution de 1366x768 pixels et peut gérer, au niveau de son interface tactile, jusqu'à une dizaine d'entrées. Quant à ceux qui s'inquiètent de la fragilité de l'ensemble, Acer dit utiliser des écrans résistants aux rayures et aux traces de doigts.


Basé sur une plate-forme Intel Core i5 avec solution graphique
intégrée, l'Iconia fonctionne sous Windows 7. Toutefois Acer a revu une bonne partie de l'implémentation des fonctionnalités tactiles de Windows 7 pour proposer ses propres raccourcis ou innovation. Ainsi dans le cadre de la consultation d'une page web, il est possible de faire défiler cette dernière sur les deux écrans de l'ordinateur ! Côté logiciel, Acer a développé plusieurs utilitaires : d'un anneau qui apparaît en posant ses cinq doigts sur l'écran à un gestionnaire de fenêtres.

Problème : la manipulation du clavier est hasardeuse et en mode de navigation étendue, avec un site Web affiché sur les deux écrans, il vaut mieux éviter de poser ses paumes sur l'ordinateur comme on le ferait avec un portable classique ! Dernière précision, si Acer ne s'étend guère sur les détails techniques de l'Iconia, on sait toutefois que l'ordinateur dispose d'une sortie HDMI. Pas d'information non plus sur l'autonomie de l'engin...

Source : clubic.com

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter