07/12/2010


Le Nexus S, sous Android «Gingerbread», le second smartphone de Google va-t-il mieux marcher?

Cette fois sera-t-elle la bonne pour Google? Après le flop commercial du Nexus One, mort-né après seulement six mois sur le marché, l'entreprise californienne a dévoilé, lundi, le Nexus S. Pour sa 2e tentative avec un mobile sous sa propre marque, Google a cette fois choisi Samsung comme partenaire.

Comme l'équipe Android l'explique sur leur blog, les deux entreprises ont «collaboré de près», Google imposant des critères hardware minimum et des directives pour le design. Le résultat? Rien de révolutionnaire, avec des caractéristiques en ligne avec le reste du marché (écran de 4 pouces, 1 Ghz pour le processeur, 16 Go de stockage, 5 Mégapixels + caméra frontale pour la visiophonie). Un peu décevant, alors que les modèles avec processeur dual-core devraient débarquer début 2011. Le Nexus S est cependant doté du la technologie NFC, un système de paiement sans fil pouvant remplacer la carte bancaire.

L'Android nouveau est arrivé

Finalement, le principal attrait de ce Nexus S est d'être le premier smartphone à proposer la nouvelle version d'Android (2.3), baptisée «Gingerbread». L'équipe d'Android indique qu'il s'agit d'une version «pure»; comprendre «non modifiée» par les fabricants ou les opérateurs.

Cette version est saluée par TechCrunch comme une «évolution appréciable», notamment avec le clavier virtuel et le copier-collé optimisés.

Le Nexus S sera disponible le 16 décembre aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Il sera proposé à 529 dollars sans contrat, et 199 dollars avec un engagement de deux ans avec l'opérateur T-Mobile.Pas de détail pour la France dans l'immédiat.

Si Nokia reste le leader mondial avec Symbian, le système de Google croque les parts de marché et il se vend désormais plus de smartphones sous Android que d'iPhones. Les analystes prévoient que 340 millions de combinés seront équipés d'Android cette année.
Source : 20minutes.fr
07/12/2010

0 Responses to “ ”

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter