01/12/2010


01/12/2010
Dell sort un serveur ultracompact à faible consommation d'énergie

Dell vient d'annoncer le lancement d'un nouveau serveur qui mise sur une faible consommation d'énergie et un encombrement minimal pour séduire les PME. Il enrichit la gamme Dell PowerEdge C, sortie en mars dernier.

Le constructeur américain propose donc un nouveau modèle de serveur, le PowerEdge C6105, à base de processeurs AMD. Les atouts de ce nouveau serveur se concentrent sur l'économie d'énergie et la haute densité volumique.

Pour se nouveau produit, Dell revendique une architecture Ultra Haute densité « qui n'a pas d'équivalent à ce jour » : elle serait 50% plus dense que l'équivalent au format rack 1U, et surtout 20% plus dense que les serveurs lames 10U. Un format ultra-compact donc, qui devrait plaire aux petites et moyennes entreprises.

Économies d'énergie en prime ?

Ce modèle intègre des processeurs AMD Opteron (déjà introduit dans la gamme PowerEdge) à faible consommation d'énergie. Il consommerait jusqu'à 24 % de puissance électrique en moins que les précédentes générations de processeurs AMD1, selon Dell. Côté fonctionnalités et flexibilité, PowerEdge C6105 propose un châssis rack 2U qui prend en charge jusqu'à 4 serveurs et 12 disques de 9 cm (3,5") ou 24 disques de 6 cm (2,5").

Dell n'indique par le prix de vente de ce modèle, mais la fiche détaillée du produit est disponible sur le site du constructeur.
Source : commentcamarche.net

0 Responses to “ ”

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter