01/12/2010


01/12/2010
Plus de 460 hackers chinois arrêtés cette année

La Chine a arrêté plus de 460 "hackers" depuis le début de l'année, mais le nombre d'actions de sabotage informatique reste élevé dans le pays, a déclaré, lundi 29 novembre, le ministère de la sécurité publique. Il a ajouté avoir résolu 180 cas de cyber-attaques de janvier à fin novembre.

"La situation actuelle concernant la répression des cyber-attaques reste peu encourageante et le nombre d'attaques et de sabotages informatiques en Chine est toujours élevé", a déclaré un responsable du ministère dans un communiqué. Au mois de février, la Chine a aussi annoncé avoir fermé un des principaux sites de la communauté des hackers, et que trois de ses responsables avaient été arrêtés.

UNE ATTAQUE "COORDONNÉE" CONTRE GOOGLE ?

Cette annonce intervient également au lendemain de la divulgation par le site WikiLeaks de milliers de télégrammes diplomatiques américains confidentiels. L'un de ces documents fait état d'un contact chinois qui accuse le bureau politique du Parti communiste d'avoir ordonné à ses experts de s'introduire, au début de l'année 2010, dans les ordinateurs de Google, dans le cadre d'une opération coordonnée contre les systèmes informatiques occidentaux.

Google a menacé en janvier de quitter la Chine après une cyber-attaque coordonnée et "très sophistiquée" lancée en décembre par des pirates informatiques en Chine.
Source : lemonde.fr

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter