11/12/2010

Zeitgeist2010 : Google publie son palmarès 2010 des requêtes les plus populaires

Tous les jours, des millions de requêtes sont tapées dans le moteur de recherche Google : ces requêtes, selon les pays, les événements sportifs, mondiaux, économiques, politiques, les personnalités du moment peuvent varier, évoluer ou tomber dans l'oubli ! Google a donc publié son « Zeitgeist 2010 », palmarès des requêtes les plus recherchées par les internautes du monde entier. Et vous réserve quelques surprises...

Allez, comme ça, à vue de nez, quelle serait la requête la plus tapée en France en 2010 ? Indice : réseau social numéro un au monde, plus de 500 millions d'adeptes... Eh oui, pour la deuxième année consécutive, le géant Facebook occupe la première marche du podium, suivi par le Bon Coin et YouTube. Le Zeitgeist 2010 permet également de suivre l'évolution des requêtes les plus tapées par personnalités : en 2010, ce sont Justin Bieber, Super Nanny et Bernard Tapie qui remportent le haut du panier. On peut également découvrir les requêtes les plus populaires côté sport, shopping ou divertissement.

Le site permet également au niveau mondial de visualiser dans quelle région du monde et à quelle période ont été tapées les requêtes concernant les principaux événements mondiaux de l'année : « Coupe du monde », « Jeux olympiques », « Séisme Haïti », « Marée noire Golfe du Mexique » et « Nuage de cendres ».
Les informations sont disponibles dans de nombreuses régions du monde (cliquez sur l'onglet « autres régions »).

Un vrai focus au niveau international des requêtes utilisées par les internautes : étonnant, non ?

Le top 10 des plus fortes progressions en 2010 en France :

* chatroulette
* grepolis
* portailorange
* justin bieber
* facebook
* gmail message
* hotmail sign in
* haiti
* deezer.fr
* pole emploi
Source : commentcamarche.net

0 Responses to “Zeitgeist2010 : Google publie son palmarès 2010 des requêtes les plus populaires”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter