18/12/2010

Seulement 4 contributeurs algériens enregistrés

La Free Software Foundation vient de rendre publiques quelques statistiques relatives au nombre de ses « contributeurs » de par le monde pour la période de novembre 2010.

Par « contributeur », il faut lire donateur, participant aux projets de développement autour de GNU-Linux et apparentés et enfin ceux qui ont cédé leurs droits sur des programmes qu’ils ont eux-mêmes créés sous couvert de GPL ou Creative Common. Dans son billet publié sur le site de la FSF, Donald Robertson, « Monsieur » copyright à la FSF, a rassemblé un large échantillon des plus récentes « cessions de droits » pour et par les contributeurs GNU.

« L’exemple montre soixante-six pays représentés, et tandis que le nombre de contributeurs de la Chine et d’Inde est relativement petit, les proportions sont en augmentation rapide », écrit-il. Dans son tableau descriptif, les Etats-Unis arrivent « naturellement » en tête avec plus de 1 300 contributeurs, suivis par l’Allemagne avec plus de 600 participants. Et, grosse surprise, l’Algérie est représentée, bien que le nombre de contributeurs est extrêmement « faible ».

En effet, la FSF a arrêté le nombre de contributeurs issus d’Algérie à « 4 seulement », mieux que Cuba ou l’Iran en tout cas avec « 1 seul contributeur » mais un peu moins que la Belarusse avec « 5 cessions de droit ».  
Source : itmag-dz.com

0 Responses to “Seulement 4 contributeurs algériens enregistrés”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter