15/12/2010

Yahoo! licenciera bien 4 % de son effectif

Yahoo a finalement officialisé la nouvelle. Un peu moins de 600 personnes seront concernées. L'opération a pour but d'accroître les marges note le groupe.

« Nous continuerons à embaucher à l'échelle mondiale pour soutenir nos principales priorités » précise Yahoo! ce n'est pas parce que la société licencie d'un côté qu'elle ne peut pas recruter de l'autre.

Bien entendu, les employés concernés par cette nouvelle vague de licenciements toucheront des indemnités et certains seront reclassés.

Rien ne va plus chez Yahoo!. Alors que d'autres recrutent jour après jour 1526 employés supplémentaires lors du dernier trimestre pour Google par exemple Yahoo! perd une partie de son effectif de façon assez constante ces dernières années. Entre 600 et 700 salariés supplémentaires pourraient ainsi bientôt quitter le navire selon Reuters, soit entre 4 et 5 % de son effectif total (environ 14 000 employés).

L'érosion du nombre d'employés de Yahoo! n'est pas un fait nouveau. Après une croissance continue entre sa création et l'année 2007, l'entreprise vit des jours difficiles, avec des niveaux de croissance bien inférieurs à la concurrence.

Yahoo! France l'a d'ailleurs chèrement payé l'an passé. 20 % des effectifs français ont ainsi dû plier bagage, au point de pousser une cinquantaine d'ingénieurs à faire grève et à manifester, notamment au site de Grenoble, particulièrement touché par l'écrémage.

Yahoo! n'a pas souhaité commenter cette nouvelle. Si elle venait à être confirmée, cela ne serait de toute façon pas bon signe pour la société. Cette dernière souhaite certes changer d'optique et s'orienter notamment vers les réseaux sociaux et les contenus. Un changement d'une partie de l'effectif est donc indispensable, ce qui signifie que ces licenciements seront compensés (au moins partiellement) par des recrutements ou des rachats d'entreprises.
 
Source : PCInpact.com

0 Responses to “Yahoo! licenciera bien 4 % de son effectif”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter