29/11/2010


29/11/2010
Windows Phone 7 Marketplace : championne des applications bon marché ?

Selon un rapport publié par Distimo, une agence spécialisée dans l'analyse de l'offre d'applications sur internet, Windows Phone 7 Marketplace offrirait les applications mobiles les moins chères toutes boutiques en ligne confondues.

L'étude comparative de Distimo a passé en revue les prix des applications mobiles disponibles sur les différentes places de marché pour smartphones : c'est à dire l'App Store pou l'iPhone, et les boutiques de BlackBerry, Android, Palm, Windows Mobile, l'Ovi Store et donc Windows Phone 7 Market Place.

Principal enseignement : les applications proposées par cette dernière seraient en moyenne 50% moins cher que celles disponibles sur l'App Store d'Apple. Avec une moyenne de 1,95 $ (1,47 euros). Comparativement, le coût moyen des applications sur l'App Store serait de 4 $ (3 euros).

Des chiffres à nuancer
Ces chiffres sont toutefois à nuancer dans la mesure où Windows Phone 7 Marketplace a été lancé il y a à peine un mois, et compte pour l'heure 3000 applications. Autre élément de nuance : en comparant les 100 applications payantes les plus populaires de chaque boutique, l'Apple Store aurait la moyenne de prix la plus basse. Enfin, les applications les plus populaires sur la boutique en ligne pour WP7 sont essentiellement des applications ludiques.

On attendra donc que la nouvelle place de marché s'agrandisse et propose davantage d'applications pratiques (utilitaire, applications pour la productivité) pour savoir si elle maintient le cap des prix les plus attractifs.
Source : commentcamarche.net

0 Responses to “ ”

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter