09/11/2010


09/11/2010
L’importance des TIC au sein des entreprises thème de rencontres franco-maghrébines à Alger

Les participants aux rencontres franco-maghrébines d’affaires TIC “e3m Alger 2010″, organisées lundi à Alger par l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) et Marseille Innovation ont mis en valeur l’importance des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la gestion des petites et moyennes entreprises (PME) et des start-up.

Ce rendez-vous méditerranéen de deux jours (8 et 9 novembre), qui en est à sa deuxième édition, se veut un cadre d’animation, de coordination et d’échanges entre les entreprises des deux rives de la Méditerranée, selon les organisateurs.

“L’objectif de ces rencontres vise à réduire la fracture numérique entre le nord et le sud de la Méditerranée”, a indiqué le responsable des relations internationales à Marseille Inovation et coordinateur du réseau euro-méditerranéen Made Innov (Made In), Lotfi Hamdi.

Cette manifestation, à laquelle participent des experts et de jeunes entrepreneurs algériens et étrangers, œuvre à “rapprocher l’offre à la demande de part et d’autre”, selon Hamdi, ajoutant que c’est une “opportunité” d’échanger les expériences entre les jeunes entreprises et les jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine des TIC.

“Notre objectif est de motiver et d’inciter ces jeunes entrepreneurs à aller davantage de l’avant en lançant des projets communs à même d’élargir leur champ d’activités à d’autres pays”, a fait savoir le responsable des relations internationales à Marseille Innovation.

A ce titre, il a indiqué que le réseau qu’il dirige va bientô t se déplacer au Liban pour rencontrer d’autres jeunes entrepreneurs porteurs de projets dans le domaine des TIC.

Evoquant les PME algériennes, ce même responsable a relevé que les entrepreneurs algériens ont saisi l’importance des TIC d’autant plus, a-t-il ajouté, qu’il il y a une volonté politique encourageant la généralisation des nouvelles technologies.

“Nous avons constaté que l’Algérie est en train de mettre en place des axes et des orientations stratégiques pour améliorer le contexte des TIC et favoriser la généralisation de ces technologies dans la société algérienne”, a-t-il dit, soulignant que cette politique incite encore plus les entreprises à s’approprier les TIC pour plus de compétitivité.
Source: EMARRAKECH

0 Responses to “ ”

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter