02/12/2010


Samsung et LG vont bâtir des usines d'écrans LCD en Chine
02/12/2010

Samsung Electronics et LG Display ont annoncé jeudi avoir obtenu l'autorisation pour construire chacun une usine de fabrication d'écrans LCD en Chine, marché à forte croissance pour la télévision, pour un montant total de six milliards de dollars.

Les fabricants asiatiques d'écrans à cristaux liquides, dits LCD, s'empressent d'établir des unités de production en Chine, appelée à devenir le premier marché mondial pour les téléviseurs LCD d'ici quelques années, selon les prévisions du secteur.

Samsung et LG, respectivement numéros un et deux mondiaux du secteur, ont été informés durant le week-end de l'approbation de leurs projets d'investissement par les autorités chinoises, qu'ils attendaient depuis le début de l'année. La production pourrait démarrer en 2012.

Samsung prévoit d'investir 2,26 milliards de dollars (1,72 milliards d'euros) dans la construction d'une usine à Suzhou, dans la province de Jiangsu, dans l'est de la Chine, où seront produits des écrans LCD de génération 7,5.

LG envisage pour sa part d'engager 4 milliards de dollars (3,04 milliards d'euros) dans l'érection d'un site de fabrication d'écrans de huitième génération dans la province de Canton.
Source : fr.reuters.com

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter