09/11/2010


09/11/2010
Le site de Liberté cible d’une attaque pirate
Le serveur a été inaccessible durant la matinée d’hier

Le site de Liberté a subi pendant la journée d’hier plusieurs attaques pirates qui l’ont rendu inaccessible la majeure partie de la matinée notamment.

Ce type d’attaque connu sous le nom de DoS (dénie de service) déstabilise le serveur en le faisant destinataire de milliers de requêtes simultanées envoyées par des milliers de machines contrôlées par un ou plusieurs pirates dans le monde.

Une “attaque par dénie de service” “Denial of Service”, abrégé en DoS est un type d’attaque visant à rendre non fonctionnels pendant un temps indéterminé les services ou ressources d’une organisation. Il s’agit dans la plupart du temps d’attaques à l’encontre des serveurs d’une entreprise même celles qui disposent des plus performants afin de ne pas être utilisés ou consultés.

Il faut savoir également que ce genre d’agression peut aussi toucher le serveur partagé sur la Toile. Le but d’une telle attaque, expliquent des experts, n’est pas de récupérer ou d’altérer des données, mais de nuire à la réputation de sociétés ayant une présence sur Internet et éventuellement de porter atteinte à leur fonctionnement si leur activité repose sur un système d’information on line.
Source: Liberte

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Copyright © 2011 | Nous contacter